Règles d’utilisation du transport adapté

 

Réservation             

Les réservations se font au plus tard la veille avant 15h, du lundi au vendredi entre 8h et 15h en appelant au
(819) 843-3350. Pour les transports du samedi, dimanche et lundi, la réservation se fait avant 15h le vendredi précédent.

Pour réserver un déplacement, vous devez donner les informations suivantes :
 

 

Avec ces données, le répartiteur établira la possibilité d’offrir le service du transport en fonction des places disponibles pour les trajets et les heures demandés. Notez que nous prenons seulement les réservations par téléphone.

À l’occasion,  Transport des Alentours peut modifier de quelques minutes l’heure du déplacement d’un client afin d’en accommoder un plus grand nombre. Dans tel cas, le répartiteur en informera le client au préalable et tiendra compte de certaines situations particulières. Nous apprécions votre flexibilité à cet égard.

Pour assurer le bon service du transport adapté et ainsi éviter des retards dans nos circuits, veuillez prendre note que les usagers doivent être à l’entrée principale de la résidence et prêt à l’embarcation 10 minutes avant l’heure assignée. Si l’usager n’est pas prêt à l’heure prévu du départ, le chauffeur quittera les lieux après en avoir reçu l’autorisation du répartiteur.

Retour sur appel

Dans le cas d’un rendez-vous médical, le retour se fera sur appel s’il vous est impossible d’en établir l’heure à l’avance. Autrement, l’heure du retour doit être connue lors de la réservation.

Demande de modification

L’usager peut demander une modification à une réservation déjà inscrite.

Le répartiteur peut modifier une  réservation dans la mesure où le service est disponible et que cette modification ne désorganise pas la confection des routes de transport.

Annulation

Il est obligatoire de nous aviser pour une annulation de transport. Une pénalité sera émise à l'usager pour les annulations tardives, sans préavis raisonnables ou à la porte. Les occasions où le client ne se présente pas (voyage blanc) ou des annulations de façon répétitive pourront amener Transport des Alentours à exclure le client fautif des réservations, et ce, pour une période à préciser.

Veuillez prendre note qu’en cas de tempête de neige ou de verglas, Transport des Alentours peut annuler. Le répartiteur avisera les utilisateurs de l’annulation.

Obligation de payer

Lors de l’embarquement, il est important que l’usager et l’accompagnateur, s’il y a lieu, aient le montant en argent exact ou d’avoir un laissez-passer à proximité afin de payer rapidement leur droit de passage au chauffeur. Le coût de déplacement doit obligatoirement être défrayé en montant à bord. Dans le cas contraire, Transport des Alentours se réserve le droit de lui refuser l’accès au véhicule. Cette mesure a pour but de favoriser la normalisation

 

 

 

 

 

 

 


© Datapro 2013